Nouvelle exposition de toiles : Florence H


Ce week-end on change d’heure…et la déco!

« Le petit Monde de Florence H. Peintures espiègles et colorées »

Enfant de la Pop Art, Florence H est une artiste protéiforme établie à Montpellier, précisément dans le quartier de Figuerolles; elle crée depuis bientôt trente ans. L’artiste est fascinée par l’ Art brut, la BD, « la Figuration Libre » dont elle admire les oeuvres de Combas, Di Rosa, Speedy Graphito, Bocaj, Keith Harring mais aussi les maitres classiques tels Botticelli, Rubens, Le Caravage  ou encore l’humour absurde et onirique des artistes du Surréalisme : Dali, Magritte, Delvaux, De Chiriquo. Au demeurant, ses peintures figuratives et narratives font souvent écho à ces dernières influences. Néanmoins, elles conservent une identité graphique et spirituelle personnelle. Ses créations colorées sont étroitement liées à son « savoir-faire » si particulier.

   

.

   

Éclectique et respectueuse de l’environnement, Florence H crée aussi des sculptures, des bijoux, à partir de matériaux recyclés qu’elle recouvre de papier mâché (du papier journal) les peint et décore selon son imagination puis enduit de vernis brillant afin de révéler un aspect « céramique » (guitare, roulotte).

« Je peins ce que je vois, ce que je pense et ce que je ressens… Je suis très sensible aux rêves et au monde de l’inconscient »

Florence H.

EXPOSITION AUX TANINS D’ABORD, JUSQU’AU 31 DECEMBRE

« Allons prendre un bain de couleurs et de rythmes contrastés dans les eaux  joyeusement tumultueuses des peintures de Florence H. Venez rencontrer des sirènes épicuriennes et des animaux à l’humour décalé. Appréciez son hommage pictural à la musique en regardant les tableaux fredonner un air des déjantés Ritas M et de l’inoubliable Georges B.. »

  

Votre bar à vins Les Tanins d’Abord vous invite dès aujourd’hui à découvrir les oeuvres de Florence H  et vous convie au vernissage qui aura lieu le jeudi 8 Novembre à partir de 19h. A cette occasion nous vous offrons un cocktail de bienvenue.

Venez nombreux!

Plus d’info sur Florence H