Les nuits gastronomiques 2017


Les nuits gastronomiques 2017

Cette année encore, votre bar à vins Les Tanins d’Abord participe aux nuits gastronomiques. Venez découvrir le 22 Février l’accord met-vin que nous vous avons confectionné spécialement pour cette occasion!

aux Tanins d'Abord

Les nuits gastronomiques


UN concept né en Russie

« Les Nuits Gastronomiques » est un concept né à Moscou en 2008 et initialement réservé aux journalistes. Au cours d’une soirée, les nouveaux restaurants de la ville présentaient leur meilleur plat aux journalistes. Le concept s’est ensuite étendu et ouvert au public à New York, où les habitants d’un quartier ont eu l’occasion d’aller à la découverte des restaurants environnants. Depuis 4 ans, l’association franco-russe Provinsel a importé ce concept à Montpellier.

Le principe est simple : 8 restaurants et 11 bars à vins ouvrent leurs portes pour faire (re)découvrir les saveurs régionales aux Montpelliérains et autres amoureux du Languedoc. A cette occasion, les restaurants (le 21 février) et les bars à vins (le 22 février) mettent en avant un vin et un plat suivant un thème bien précis. Le thème de cette année : l’hiver dans le sud!

VENEZ NOUS REJOINDRE LE 22 FÉVRIER!

Une fois encore, les tanins d’abord sont de la fête et vous attendent nombreux le 22 février! Pour cette occasion et pour coller au thème de cette année, nous vous ferons découvrir nos produits du terroir façon raclette!

  • Le tapas : pomme de terre grenaille, jambon aveyronnais et tomme de vache fondue. Ce tapas 100% terroir vous séduira par son authenticité! Le jambon, provenant de la ferme de la Basteyrie à Port d’Agres (Aveyron) est élaboré avec un savoir-faire ancestrale. Le poids et l’âge des animaux ainsi que l’utilisation exclusive du sel et du poivre permet d’obtenir une charcuterie traditionnelle de qualité supérieure au goût et à la saveur incomparable. Notre tomme de vache provient quant à elle de la fromagerie Lou Pasou Bio, situé à Massegros en Lozère. Tous leurs fromages sont issus de l’agriculture biologique et leur fabrication allie technologie et tradition.
  • Le vin : Domaine mi-côte, Coteaux de Béziers, 2016. Ce 100% viognier se caractérise par ses notes florales et de fruit à chair jaune. Vous serez surpris par sa vivacité qui se marie parfaitement avec l’onctuosité du fromage fondue.

N’hésitez plus, venez nous rejoindre le 22 février pour partager un moment mêlant découverte et convivialité!

 

kremlin-moscou-21669846

 

raclette

jambon-sec-de-montagne-igp-lacaune nuits-gastro

vigne