Exposition de Peinture aux Tanins d’Abord


Exposition de Peinture aux Tanins d’Abord

Ici, maintenant, les friches

Valérie Prats

 

Du 12 Janvier au 9 Mars 2018, votre bar à vins Les Tanins d’Abord est ravi d’exposer « Ici et maintenant, les friches », de Valérie Prats. Diplômée de l’École Supérieure Nationale des Beaux Arts de Paris, le peintre fait de la peinture post impressionniste proche parfois de l’expressionnisme figuratif. Son travail a connu une grande visibilité dans les années 2000 en Normandie. Une exposition personnelle lui a été consacrée au Château de la Roche-Guyon dans le Val d’Oise en 1996 et en 2009 à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or à Lyon. Valérie Prats a réalisé de nombreuses expositions depuis plus de vingt ans en Normandie, dans la région lyonnaise, et dans le Gard.
Elle développe un travail pictural dans la lignée des peintres de la réalité poétique.
Sa création récente interroge la relation à l’aspect fugitif de la réalité, avec une palette de vrai coloriste et des fonds presque archaïques.
Son regard sincère, serein et simple, mêle réalisme et mémoire.

« La diversité des tags offre un échappatoire à l’enfermement visuel de la représentation d’espaces clos ». V. Prats

Dans « Ici, maintenant, les friches », Valérie Prats confronte à travers ses représentations de friches urbaines, une pratique artistique traditionnelle à une vision contemporaine du monde.
Lors du vernissage qui se déroulera le vendredi 26 janvier à partir de 18h30 votre bar à vins les Tanins d’Abord vous offrira un cocktail et un apéritif de bienvenue!