Dégustation Domaine Cap d’Aniel samedi 28 Avril


Dégustation Domaine Cap d’Aniel samedi 28 Avril

Tous en terrasses…du Larzac!

L’AOC Terrasses du Larzac passe en mode séduction-dégustation lors d’un premier événement grand public organisé autour de ses vins, le 28 avril à Montpellier. Sous le slogan « Tous en Terrasses… du Larzac », 50 vignerons de talent feront le buzz autour de cette jeune appellation obtenue en 2014, chez les cavistes, bars à vins et restaurants de la métropole.

A cette  occasion, Les Tanins d’Abord est ravi d’accueillir le Domaine Cap d’Aniel pour une dégustation de leur cuvée.

Samedi 28 Avril à partir de 18h30 votre bar à vins vous convie à une dégustation sous le signe de la découverte et de la convivialité!

L’appellation

C’est en 2004 qu’ont été reconnues les Terrasses du Larzac en tant que dénomination de l’AOC Coteaux du Languedoc. Une reconnaissance qui impose une délimitation parcellaire et des conditions de production particulières garantes d’un haut niveau de qualité et de la typicité du terroir.

Présente depuis l’époque romaine, la viticulture a connu son essor sous l’influence des abbayes bénédictines. Depuis 3 générations, les vignerons de la région ont participé de manière décisive à la révolution qualitative du Languedoc.

L’aire de production regroupe 32 communes au centre nord de l’hérault; l’appellation forme un « V » de 45 km sur 20 km adossé au nord aux reliefs du Causse du Larzac et qui culmine à plus de 800 m au pic Saint Baudile.

Un terroir privilégié

La zone climatique de l’AOC Terrase du Larzac connait les plus grandes amplitudes thermiques. L’éloignement de la mer et la proximité du Causse apportent une relative fraîcheur des nuits estivales. Celle-ci favorise une maturation lente et progressive, bénéfique pour la coloration des baies, le profil aromatique des vins et la sensation de fraicheur. L’altitude moyenne se situe entre 80 et 150 mètres avec un maximum à 400 m sur la commune de St Privat.

 


Domaine Cap d’Aniel

Le domaine Cap d’Aniel est un domaine viticole familial de 26 hectares, situé sur la commune de Gignac, au cœur de la Vallée de l’Hérault.
Le terroir remarquable et la diversité des cépages ouvrent le champs des possibles et permettent l’élaboration des vins de qualité. La culture de la vigne et la vinification en cave particulière se transmettent depuis quatre générations, mais c’est en 2014 que le Domaine Cap d’Aniel trouve un nouveau souffle avec sa première mise en bouteille, donnant ainsi naissance à deux cuvées rouge et rosé : le fruit d’un projet familial et d’une grande aventure passionnante !

DOMAINE CAP D’ANIEL
3, Impasse de la Tuilerie
34150 GIGNAC

Contact

Tél : +33 6 82 14 26 84
Tél : +33 6 81 37 46 57